Snum - ingénieur réseaux et sécurité CDI

Description du poste
Au sein de l'administration centrale, le Bureau Infrastructures, Télécommunications et Sécurité, l'Ingénieur Réseaux et Sécurité participe à l'installation, l'administration et l'exploitation des infrastructures de sécurité informatique de l'administration centrale. Il se positionne comme référent technique et contribue activement à la résolution des incidents et à la mise en œuvre des demandes de changement.

Ses missions sont prioritairement le maintien en condition opérationnelle (MCO) et de sécurité (MCS) des plateformes et des équipements gérés par son équipe. Il est aussi associé à des projets pour apporter son expertise technique et garantir la bonne intégration des solutions sur les architectures en production.

L'Ingénieur Réseaux et Sécurité prend en charge la revue des spécifications techniques pour les parties relatives aux dispositifs de sécurité, propose ou valide les architectures cibles et organise les plans de tests et de recettes.

Il rédige les documents d'exploitation pour l'administration courante des systèmes en production et réalise les tests annuels des plans de continuité informatique des infrastructures de son secteur en adaptant la documentation associée.

Il assure la revue des spécifications techniques pour les parties relatives aux dispositifs de sécurité, propose ou valide les architectures cibles et organise les plans de tests et de recettes.

Profil recherché
Cadre informatique (Bac +5 minimum) spécialisé dans les réseaux, la télécommunication et/ou la sécurité des systèmes d'information et cybersécurité, vous êtes fort d'au moins une première expérience dans un contexte de production.

Vous y avez appris à travailler en mode projet et y avez acquis de bonnes connaissances des architectures de sécurité des SI (parefeux, passerelles VPN, bastions, services de noms et dispositifs de filtrage).
Référence : JN-022024-6323876

Type de contrat

Durée indéterminée (CDI)
Lieu : Paris

Compétences souhaitées

vpn

Michael Page

Fonction support centrale du Ministère de l'Economie et des Finances, et rattaché à son Secrétariat Général, le Service du Numérique (SNUM) assure la construction, le maintien en conditions opérationnelles, la sécurité, le travail en réseau du SI d'administration centrale. Il est aussi le relais de la stratégie numérique interministérielle portée par l'Etat auprès de toutes les activités du Ministère de l'Economie et des Finances. Le SNUM compte 242 agents titulaires ou contractuels.

Le Service numérique du Ministère de l'Economie et de finances recherche un Ingénieur Réseaux et Sécurité.

Siège : Paris
Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Postuler

  • E-mail : ericdelafouchardiere**at**michaelpage_point_fr
  • Nom du contact : Service Recrutement

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 607 vues

 <button name="Benjamin">