Ingénieur devops CDI Télétravail

Dans le cadre de la mise en place d'une filière DevOps, la DGFiP a créé des centre Ops au sein de plusieurs de ses équipes SI en régions pour participer à l'organisation devops et de technologies afférentes à l'offre de service du cloud Nubo, opéré par la DGFiP et mis à disposition d'autres ministères.

Composé de 11 personnes, le centre Ops de Rennes intervient dès la phase de construction (build) des projets (construction des environnements techniques, mise en oeuvre des outils d'intégration et de déploiements continus, mais également pendant toute la durée d'exploitation (run) des projets (mise à disposition et surveillance des outils d'exploitabilité, maintien en condition opérationnelle).

Intégré au centre Ops de Rennes, l'Ingénieur Devops participe aux travaux de l'équipe pour la mise en place d'une offre de service client de conteneurisation sur Nubo, soit un outil d'orchestration de conteneurs (Kubernetes) et un outil de gestion des environnements conteneurisés (Rancher) destinés aux tests et recettes des développements.

L'ingénieur Devops participe à la définition de l'offre de service, des spécifications fonctionnelles et techniques, à la mise en œuvre des environnements de conteneurisation dans Nubo, à la rédaction des documentations techniques et utilisateurs, ainsi qu'à l'adaptation de ces outils d'orchestration et de gestion à l'organisation et aux normes de sécurité.

Issu d'une formation en informatique (Bac +3 minimum) avec une dominante systèmes et fort d'une expérience d'au moins 3 ans vous ayant positionné dans l'organisation d'infrastructures, idéalement virtualisés, vous en retirez une très bonne connaissance de Kubernetes, Terraform, Ansible et de Rancher (sur lequel la DGFiP vous positionnerait comme Administrateur).

Intègre et proactif, vous appréciez de travailler en équipe et utilisez Git.

Vous êtes sensible au service du public, de l'état et de l'intérêt général et cherchez un emploi porteur de sens.
Référence : JN-082023-6164874

Type de contrat

Durée indéterminée (CDI)
Lieu : Rennes, Bretagne

Compétences souhaitées

kubernetes
terraform
ansible
rancher

Bretagne

Michael Page

Administration emblématique du ministère de l'économie, des finances et de la relance, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) veille sur les finances publiques, collecte et recouvre les impôts. Elle tient la comptabilité de l'état et lui apporte une expertise dans la politique financière et budgétaire du pays.

En pointe sur la numérisation de son activité et sur la virtualisation des services numériques qu'elle a à offrir, la DGFiP recrute un Ingénieur Devops, poste à Rennes pour construire et maintenir des environnements techniques virtualisés, et particulièrement d'un outil d'orchestration de conteneurs (Kubernetes) et d'un outil de gestion des environnements conteneurisés (Rancher).


Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Postuler

  • E-mail : ericdelafouchardiere**at**michaelpage_point_fr
  • Nom du contact : Service Recrutement

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 1003 vues

 Je suis webmaster du site http://***.com, qui est le plus grand site de rencontres d'astérisques en France  (Bernard Minet)