Analyste-développeur, déploiement de plateformes linux CDI Télétravail

Au sein du bureau des infrastructures et outillages de la Direction des Systèmes d'Information de la Direction Générale des Finances Publiques, l'Analyste-Développeur du pôle en charge de la solution de déploiement automatisé de plateformes Linux contribue au développement et à l'évolution d'outils et de processus pour l'installation, la personnalisation, le maintien en condition opérationnelle et la sécurité des plateformes.

À ces fins, vous animez un pôle expert au sein d'une équipe expérimentée où sont dispensés formation et accompagnement dans une dynamique d'intégration et de montée en compétence.

Vous portez donc une communauté composée d'internes et de Consultants dont les principales missions sont :

Concevoir et développer les jalons d'évolution de la solution de déploiement,
Livrer de nouvelles plateformes aux Architectes,
Réaliser le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des différentes briques de la solution de déploiement,
Assurer le support de la solution de déploiement,
Maintenir/mettre à jour des modules Puppet,
Définir, standardiser et valider le déploiement de nouveaux outils par Puppet,
Orchestrer la veille technologique et les évolutions numériques innovantes.

Issu d'une formation supérieure en informatique, vous êtes doté d'un véritable savoir-faire matériels en ce qui concerne les systèmes et réseaux d'information et de communication et êtes familier des technologies suivantes : Puppet, Cobbler, PXE, Centos 7 et 8, Rocky Linux 8, Packaging RPM, LDAP, Bash, Python, Ruby, Kickstart, Git et OpenNebula.

Fin Analyste, vous savez analyser un projet, une démarche, une information, une donnée, une situation ou un dispositif. C'est ainsi que vous serez de véritable support d'expertise à votre équipe, leur proposant support, document et méthode.

Enfin, vous jouissez d'une grande autonomie en étant parfaitement apte au travail d'équipe.
Référence : JN -112022-5848602

Type de contrat

Durée indéterminée (CDI)
Lieu : Noisy-le-grand, Ile de France

Ile de France

Michael Page

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information de la Direction Générale des Finances Publiques, le Bureau SI3 (Infrastructures et Outillages) assure la fourniture et le maintien des infrastructures, de l'outillage et de la sécurité opérationnelle de la Direction. Le bureau est composé de la division déclinaison des socles et des infrastructures génériques normalisées, qui fournit des infrastructures de secours, met à disposition des environnements de Dev, IA, IIA, des solutions de stockage et de sauvegarde et les socles techniques et de l'équipe outillage socle infrastructure qui maintient une offre de socles techniques serveur, supportés et validés, à destination de serveurs physiques ou virtuels.


Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Postuler

  • E-mail : morganbougeard**at**michaelpage_point_fr
  • Nom du contact : Service Recrutement

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 683 vues

 Le center contient mes deux colognes  (Coco Chanel)