Ingénieur spécialiste en ia h/f CDD

Au sein de l'Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires (IRISA) et dans le cadre du Programme National de Recherche en Intelligence Artificielle dont le CNRS est un des pivots en déployant un accompagnement des projets de recherche dans leurs besoins en IA sur tout le territoire, l'Ingénieur Spécialiste en IA participe aux développements informatiques des projets de recherche nationaux en intelligence artificielle.

Il conseille et accompagne les chercheurs dans leurs besoins en IA, mettant à leur disposition sa connaissance de la programmation en Python et Julia et son expertise dans le déploiement des couches logicielles utilisées dans l'IA (par exemple TensorFlow, PyTorch ou encore Scikit-learn).

Il développe des algorithmes avancés en IA au sein de projets régionaux et nationaux, coordonnant son activité avec les autres Ingénieurs du réseau national des Ingénieurs en IA, travaille sur l'optimisation des réseaux de neurones qu'il construit et à leur reproductibilité pour d'autres besoins analogues. Il assure un développement.

Il assure une veille technologique sur l'évolution des logiciels, méthodes et architectures matérielles en intelligence artificielle.

Intégré à une équipe plus large de vingt Ingénieurs Développeurs, Architectes, Intégrateurs habituée à travailler en étroite cohésion, il est force de propositions, d'innovation et de collaboration.
Fort d'une très bonne maîtrise de la programmation scientifique (Python ou Julia) et du déploiement de couches logicielles IA (TensorFlow, Pytorch, Scikit-learn), vous êtes à l'aise dans l'accompagnement de chercheurs et porteurs de projets éloignés de l'IA. Maîtrisant l'utilisation des environnements, méthodologies et algorithmes pour l'IA et/ou le traitement de données à grande échelle, vous savez travailler en mode projet et de manière collaborative, utilisant couramment des outils type Git.

Maîtrise de l'anglais exigée, connaissance de CUDA appréciée.

Type de contrat

Durée déterminée (CDD)
Lieu : Rennes, Bretagne

Compétences souhaitées

python
julia
cuda
ia

Bretagne

Michael Page

L'Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires (IRISA) est un des principaux laboratoires de recherche français en informatique et nouvelles technologies de l'information, avec 850 collaborateurs, installé à Rennes et Lannion. Il intervient sur des sujets divers comme la bio-informatique, la sécurité des systèmes, les nouvelles architectures logicielles, la réalité virtuelle, l'analyse des masses de données et l'intelligence artificielle. L'IRISA est sous statut d'Unité Mixte de Recherche sous tutelle du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) d'INRIA et de l'Université de Rennes.

L'IRISA et le CNRS recherchent aujourd'hui 3 Ingénieurs Spécialistes en IA.


Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Postuler

  • E-mail : ericdelafouchardiere**at**michaelpage_point_fr
  • Nom du contact : Service Recrutement

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 746 vues

 Mon image de fond pèse 49,1 kg  (Fophie Favier)