Chargé de conception et de développement CDI Télétravail

Rattaché au Directeur du Centre Informatique Douanier, vous implémentez des spécifications fonctionnelles et techniques d'applications ou de partie d'applications téléprocédures/téléservices existantes ou à créer : Gestion des flux EDI, écriture ou réécriture d'interface utilisateurs ou de traitements backend en technologie JavaScript/JAVA JEE et l'utilisation des frameworks associés.

Ces développements sont réalisés conformément au palier technique et normes en vigueur dans le SI de la douane. Ils s'appuient sur l'urbanisation, les architectures techniques validées et intègrent les notions de sécurité logicielle. La mise en oeuvre de tests unitaires et de la vérification de la qualité logicielle fait également partie du périmètre des attributions du poste. Vous participez au développement du projet mais également au maintien en conditions opérationnelles et de sécurité ou à tout autre mission confiée à l'équipe. Vous intervenez auprès des pôles internes du CID, des bureaux de la sous-direction des Systèmes d'Information (assistants à maîtrise d'ouvrage), des bureaux métiers (maîtrise d'ouvrage) et de prestataires externes.

De formation supérieure (Bac +3 minimum avec un titre ou diplôme de niveau 6 minimum) en informatique, vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine du développement informatique dans les environnements Java. Vous connaissez les différentes méthodes projets. Vous maîtrisez le framework Spring et le système de gestion de base de données PostGRESQL. Vous êtes rigoureux, vous avez un bon relationnel. Vous êtes pro-actif et pluridisciplinaire, avec une forte capacité d'adaptation.
Référence : JN-032022-5398267

Type de contrat

Durée indéterminée (CDI)
Lieu : Osny, Ile de France

Ile de France

Michael Page

Au sein de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI), le Centre Informatique Douanier (CID) est un service à compétence nationale qui participe à la mise en oeuvre de la politique informatique de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI). Il assure le développement, la maintenance, l'exploitation 7/24 et le support utilisateur de la plupart des applications informatiques relatives au dédouanement informatisé, à la comptabilité des recettes douanières, au casier viticole informatisé et à diverses applications relatives à la fiscalité indirecte.


Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Postuler

  • E-mail : kevinhernot**at**michaelpage_point_fr
  • Nom du contact : Service Recrutement

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 959 vues

 Mon image de fond pèse 49,1 kg  (Fophie Favier)