Ingénieur systèmes et réseaux (h/f) - ccsd CDI Télétravail

Vous avez le goût du challenge, vous avez soif d'innovations ? Vous voulez aussi trouver un environnement où travailler avec une équipe dynamique ? Le CNRS recherche ses talents de demain pour compléter ses équipes. Relevons ensemble de nouveaux défis !
Votre mission, votre avenir,
Ingénieur (H/F) systèmes et réseaux au sein du CNRS ; c'est évoluer dans une ambiance passionnée et un esprit collectif tout en profitant des avantages d'une institution publique. Notre but ? Assurer l'épanouissement et le développement de vos compétences et de vos projets professionnels et être au service de la recherche.
Dans ce cadre nous cherchons notre Ingénieur (H/F) systèmes et réseaux pour l'un de nos laboratoire (le CCSD) à Lyon.

Votre rôle : assurer le déploiement et le maintien des infrastructures numériques du CCSD. Elles représentent plus d'une centaine de machines virtuelles pour une cinquantaine de machines physiques. Elles proposent en consultation libre et gratuite 6 To de data, plus d'un million de documents scientifiques et dénombrent plus de 60 millions de téléchargements annuels. L'hébergement physique est assuré par le centre de calcul national de l'IN2P3.
Vous aurez aussi pour mission de conduire la veille technologique et de proposer des évolutions pour répondre à la croissance des missions et projets du CCSD (https://www.ccsd.cnrs.fr/ ).
Les plus
· Des opportunités de formation professionnelles
· Une stabilité professionnelle
· Contribuer à la recherche en intégrant le CNRS, une institution reconnue mondialement

Profil recherché :

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction d'administrateur systèmes et réseaux. Vous maitrisez le système d'exploitation Linux et vous avez une expérience approfondie des techniques de virtualisation d'infrastructure, conteneur et machine virtuelle. Vous maitrisez également au moins un langage de scripting (Shell, Python...). La connaissance du langage PHP serait un plus pour ce poste.
Une expérience approfondie des méthodes d'authentification et des annuaires ainsi que l'intégration et du déploiement de services Web et API sur une infrastructure serait un atout non négligeable pour ce poste. L'anglais technique (B2 - cadre européen de référence pour les langues) est également demandé.
Esprit d'équipe, autonome, rigoureux et sens de la communication sont des traits qui vous caractérisent ? Alors vous êtes le candidat idéal pour le poste ! Si vous vous retrouvez dans cette annonce, si vous décidez de relever ce challenge, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !

Type de contrat

Durée indéterminée (CDI)
Durée : indéterminée
Poste à pourvoir à une date précise : Dès que possible
Lieu : Villeurbanne, Rhône-Alpes

Compétences souhaitées

php
python
linux
shell

Rhône-Alpes

CNRS Rhöne Auvergne

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. C'est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est composé de plus de 1100 laboratoires de recherche en France et à l'étranger.
Le CNRS recrute pour son laboratoire Le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD) un ingénieur (H/F) systèmes et réseaux à Villeurbanne.

Le CCSD est une unité d'appui et de recherche du CNRS, de l'Inria et de l'INRAE à taille humaine avec ses 23 collaborateurs. Infrastructure de recherche, le CCSD a créé, gère et développe trois plateformes : HAL (archive ouverte de publications scientifiques), Episciences (plateforme de publication de revues) et SciencesConf (boîte à outils pour l'organisation de conférences scientifiques). Ces trois plateformes contribuent à diffuser sans entrave les résultats, les méthodes et les produits de la recherche scientifique qui sont utiles à l'enseignement, à la formation, à l'économie, aux politiques publiques, aux citoyens et à la société dans son ensemble.
A compter de 2022, le CCSD est engagé dans un projet d'ampleur dans le cadre du Plan d'Investissement d'Avenir qui vise notamment à une évolution et un redimensionnement de ses infrastructures. A ce titre nous recherchons un ingénieur (H/F) systèmes et réseaux, donc venez nous rejoindre pour relever ce nouveau challenge.


Statut : Organisation ou association

Postuler

  • E-mail : dr07_point_conseilrh**at**cnrs_point_fr
  • Nom du contact : Bussy Lauwereins Sandrine

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 1328 vues

 <br><br> Vivement la <font> des neiges !  (Captain Igloo)