Ingénieur développeur CDI Télétravail

Au sein de la DSI de la Haute-Chambre, vous rejoignez l'équipe du Pôle Documentaire en tant qu'Ingénieur Développeur et participez aux missions générales de l'équipe, recueillez et analysez les besoins des utilisateurs, établissez avec eux les cas d'usage. Vous confrontez ces besoins aux réalités du marché et de l'état de l'art pour proposer des solutions à la fois innovantes, respectueuses des règles métier et techniquement optimisées (simplicité de l'architecture, qualité, coûts, délais).

Au-delà, vous participez à la refonte du site internet du Sénat et pilotez le prestataire, de manière à assurer la parfaite intégration entre le site et le système d'information du Sénat, notamment avec les nombreuses applications documentaires développées en interne. Votre rôle traverse les enjeux de CMS, les questions de frontend, ainsi que les parties dynamiques du site (Java), la réalisation des modèles HTML/Javascript pour les applicatifs tout en gérant la cartographie de l'écosystème attaché, le soutien de l'équipe système de la DSI qui assure l'infrastructure ou encore les enjeux en matière de moteur de recherche web (notamment PaaS). En collaboration avec l'Ingénieur chargé de la maintenance du moteur de recherche documentaire (Basile), vous mettez en place une solution permettant de faire cohabiter ce moteur avec le moteur de recherche associé au contenu du CMS.

Diplômé d'une formation supérieure (Ingénieur ou universitaire), maîtrise a minima, vous présentez une expérience solide de développeur, avec un accent idéal en Java, Javascript et tech web. Votre habitude au mode de fonctionnement Agile ou encore votre sensibilité à la chefferie de projet, aidera à vous saisir rapidement du mode de fonctionnement de la DSI.

Vous appréciez d'avancer en équipe, en transverse et auprès d'interlocuteurs de haut-niveau tout en participant à des enjeux nationaux.
Référence : 682701

Type de contrat

Durée indéterminée (CDI)
Lieu : Paris Ile de France

Ile de France

Michael Page

La Direction des Systèmes d'Information de la Haute-Chambre fournit aux Sénateurs et aux services du Sénat des outils destinés à aider les activités parlementaires (élaboration des textes de lois, activités de contrôle, comptes-rendus, élaboration des ordres du jour, agendas, échanges avec l'assemblée nationale, le gouvernement et les journaux officiels...) tout autant que l'infrastructure logicielle permettant de publier les travaux du Sénat.


Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Postuler

  • E-mail : cyrilmura**at**michaelpage_point_fr
  • Nom du contact : Service Recrutement

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 967 vues

 Dans DreamWeaver, il y a "Dream", ce qui indique que faire un site avec ce logiciel est du domaine du rêve  (Annie Cordy)