Développeur/se full stack php symfony pour des applications web de sciences part CDD

Contexte du poste
Le Muséum national d'histoire naturelle et Sorbonne Université portent l'unité de Service Mosaic (Méthodes et Outils pour les Sciences participatives), qui vise à développer des outils informatiques innovants et évolutifs dédiés aux sciences participatives. Dans le cadre des programmes de sciences participatives, tous les citoyens sont invités à participer à la collecte et à l'analyse de données « standardisées » permettant aux chercheurs de faire progresser les connaissances sur la faune et la flore, en sciences de la terre et de l'univers, etc.
Par ailleurs, l'équipe Mosaic travaille également avec des acteurs hors recherche pour développer des outils adaptés à différents enjeux de co-production de connaissances et de gestion de données. (ex : projet sur la collecte de déchets sauvages avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire ; outils de gestion de données pour les suivis écologiques de l'Office Français de la Biodiversité, etc.)
L'équipe Mosaic a notamment développé les sites et portails de sciences participatives suivants :
- Portail OPEN : https://www.open-sciences-participatives.org/home/
- Portail régional ReMed Zéro Plastique : https://www.remed-zero-plastique.org/
La principale mission du poste consistera à participer au développement front et back de plusieurs applications web en PHP Symfony. Vous travaillerez en collaboration avec plusieurs développeurs et intégrateurs, sous la supervision du lead développeur. Une assistance à maîtrise d'ouvrage (Product Owner) programmera par ailleurs les sprints et le planning général, en lien avec la direction de Mosaic.

Votre profil
Développeur.se web, vous maitrisez le framework PHP Symfony, avec idéalement une expérience sur Symfony 4. Vous êtes à l'aise en développement front avec html / css / javascript. Vous avez une expérience du travail en équipe avec Git et des outils de gestion de projet (type Jira, Confluence).
D'autres expériences en React js et/ou Node js constitueront un atout fort pour le poste.
Diplômé.e ou autodidacte, vous appréciez la convivialité, apprendre des autres et partager vos connaissances. Les sciences et la biodiversité sont des sujets qui vous inspirent.
Compétences techniques requises / logiciels :
- PHP - Javascript - CSS (SASS)
- HTML - MYSQL - Git
Une connaissance des environnements linux et d'un IDE type phpStorm serait bienvenue.

Aspects pratiques
- Rémunération : selon profil et expériences
- Type de contrat : CDD de droit public en temps plein
- Durée : Le poste correspond à un besoin pérenne au sein de l'équipe. Un premier contrat de 6 mois est proposé pour essai. Il est ensuite renouvelable en fonction du travail réalisé et des financements disponibles. Début prévu au 1er février 2021
- Lieu : poste basé au Muséum national d'Histoire Naturelle, Paris 5e, Métro Austerlitz, Jussieu ou Censier Daubenton

Modalités de candidature
Pour candidater à cette offre, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation, accompagnés de toutes références et réalisations pertinentes à l'adresse suivante : nathalie.morata@mnhn.fr ; cc/ pablo.prieto@mnhn.fr et benoit.fauvet-messat@mnhn.fr.

Type de contrat

Durée déterminée (CDD)
Durée : 6 mois renouvelable
Poste à pourvoir à une date précise : 1/02/2020
Lieu : Paris Ile de France

Compétences souhaitées

html
css
javascript
php
mysql

Ile de France

Muséum national d'Histoire naturelle

Siège : Paris
Statut : Organisation ou association

Postuler

  • E-mail : nathalie_point_morata**at**mnhn_point_fr
  • Nom du contact : Nathalie Morata Charliac

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 1152 vues

 Bonjour, je voudrais un pack de <br> s'il vous plaît.  (David Hasseloff)