Développeur web Stage

La société SO PRESS recherche, pour son site web site ainsi que pour d'autres activités relatives aux titres de presse du groupe, un stagiaire développeur web pour une durée minimale de deux mois. Le stagiaire abordera les bases des langages de programmation gravitant autour de la création de sites web : frontend (HTML, CSS et Javascript) et backend (PHP et MySQL, Shell unix) tout en étant amené à progresser dans ces domaines au cours du stage.

## Accompagnement
Le stage est un temps de formation, le stagiaire sera donc accompagné au quotidien par un ingénieur senior lui attribuant des tâches et lui donnant des conseils pour l'aider à évoluer positivement. Il sera accompagné régulièrement pour s'améliorer dans ces domaines en intervenant sur des tâches de maintenance évolutives, afin d'aller vers une expertise technique dans ces domaines.

Il sera aussi mis en situation de projet mettant en jeu tous les processus relatifs à ce genre de fonctionnement : respect d'une spécification, reporting, évaluation de la charge et du reste à faire, initiative, innovation, etc. Une connaissance - même basique - de la suite Adobe (Photoshop principalement) peut être mise à profit dans certaines de nos missions.

## Période de stage
Le stage doit se dérouler sur une période minimale de deux mois. Il n'y a pas de période définie, notre société s'adaptera au planning du stagiaire. Le stagiaire sera rémunéré dans le cadre d'une convention de stage classique. La rémunération exacte sera communiquée lors de l'entretien, en fonction de la période et de la durée et des missions.

Les missions sont diverses sur l'année 2020, elles dépendent de la période et du profil du stagiaire :
- Création et maintenance des site internet de nos magazines
- Maintenance courante, optimisation, évolutions.
- Aide à la mise en ligne de contenus sur tous nos sites.
- Maintenance et évolutions sur notre outil interne de gestion de la société
- Le travail au quotidien est aussi axé autour de l'assistance apportée aux journalistes et autres collaborateurs SO PRESS dans toutes leurs démarches digitales.

Type de contrat

Stage
Durée : 2 mois minimum
Poste à pourvoir à une date précise : 20/01/2020
Lieu : Paris Ile de France

Compétences souhaitées

html
css
javascript
php

Ile de France

SO PRESS

Fondé il y a 16 ans, So Press est un groupe de presse indépendant qui rassemble une équipe d'environ cinquante collaborateurs mus par l'envie d'imaginer et de concevoir des magazines de pur désir et d'offre. Dotés d'une rédaction unique, So Press – qui a grandi à partir de So Foot (53 000 ex. OJD) lancé en 2003 – compte désormais une déclinaison pour les ados (So Foot Club), un quinzomadaire d'actualité (Society), un magazine de cinéma (So Film), un magazine sur le vélo (Pédale), un sur le rugby (Tampon), un trimestriel sur les enfants pour les parents (Doolittle), sur la mode masculine aussi (L'Etiquette). Une régie publicitaire, H3 Media ainsi que des activités diversifiées dans la production audiovisuelle (AllSo), la musique (le label Vietnam) et le brand content (print, web et vidéo) complètent la galaxie qui a triplé son chiffre d'affaires depuis 2015 à 19 millions d'euros.

Siège : Paris
Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Postuler

  • E-mail : aina**at**sopress_point_net
  • Nom du contact : Aina Randrianarijaona

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 439 vues

 Avec ce footer on perd en place. Oui mais on gagne en class...  (Clara Morgane)