Développeur.se front-end wordpress CDD

RÉSUMÉ DU POSTE

- CDD de 6 mois avant CDI
- Plein temps basé à Lyon 7 (horaires flexibles)
- 2 à 3 ans d'expérience
- 26k à 30k € brut annuel
- Starting right now
- Mutuelle, ticket resto
- Temps dédié à la R&D
- Budget alloué par pers. pour de la veille et conférences

--

L'HUMAIN AU SERVICE DE L'HUMAIN

Chez Fantassin, tout le monde a encore des choses à apprendre, et surtout, tout le monde a envie d'apprendre et de s'améliorer.

On attend donc l'humilité et la lucidité nécessaires pour remettre son travail en question et monter progressivement en compétence. Les vantards et les prétentieux qui se croient arrivés au firmament, votre fan-club n'est pas chez Fantassin.

Le fonctionnement de l'équipe est également basé sur le dialogue. Sur le fait que les métiers communiquent entre eux, et s'apportent mutuellement de nouvelles perspectives. D'ailleurs, on organise régulièrement des ateliers-conférences internes pour s'intéresser au travail, aux projets, aux compétences et aux centres d'intérêts des membres de l'équipe. Il n'y a pas d'échelle de valeur, tout le monde est important.

On attend donc de l'ouverture d'esprit, de la curiosité, et surtout de la bienveillance. S'il manque un seul de ces éléments, on n'arrivera pas à travailler ensemble. Et on s'en rendra compte très vite.

--

LA TECHNIQUE AU SERVICE DU DESIGN

Tous les jours, on travaille avec WordPress. Bien entendu, on attend de l'aisance avec ce CMS et la dernière mouture de son éditeur : Gutenberg.

La majorité du travail (en tout cas côté dév) sera d'intégrer les maquettes de notre gentille équipe créa. Tu mangeras allègrement du HTML, du CSS et du Twig (promis, on reviendra sur ce point plus tard).

Déjà rien que ça c'est du sport... car Florian est exigeant côté code. Du HTML minimal au petit-déjeuner, le respect de la sémantique le midi, de l'accessibilité au goûter. (Oui oui ça nous arrive de goûter, y'a pas d'âge !)

Chaque brique visuelle est décomposée en brique fonctionnelle. On s'attarde donc sur chacun des composants (souvent des blocs Gutenberg) avant de fabriquer des pages. C'est la manière de faire chez Fantassin.

--

L'HUMAIN ET LA TECHNIQUE AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Pour aider la communauté professionnelle, on agit également. On est par exemple bénévoles sur BlendWebMix, on co-organise les meetup WordPress sur Lyon et on contribue techniquement à WordPress, à Gutenberg, à Timber (OK, depuis peu pour Timber). Sans oublier notre outil Bazooka (aka BZK) qu'on met à disposition en open-source.

Bien entendu, chacun est libre de contribuer ou non aux causes qu'il choisit. Pas d'obligation à rien, on aime juste cet esprit de partage et d'échange. La contribution nous a permis de rencontrer des personnes au cœur gros comme ça. Les apéros aussi, mais ça tu le découvriras bien assez tôt ^^

Type de contrat

Durée déterminée (CDD)
Durée : 6 mois
Poste à pourvoir à une date précise : ASAP
Lieu : Lyon Rhône-Alpes

Compétences souhaitées

html
css
javascript
accessibilité
wordpress
flexbox
grid
sass
npm
vanillajs
es6

Rhône-Alpes

Fantassin

L'équipe de Fantassin commence avec ses deux taverniers, Joffrey et Florian. Après plusieurs années à travailler en duo, la team se développe pour assumer ses ambitions et donner un nouvel élan au projet Fantassin.

Par contre, on a bien cherché et on a toujours pas la science infuse. Du coup, on s'entoure. Et de spécialistes, oui oui. Illustrateurs, photographes, motion designers et pilotes de chars sont autant de profils à qui nous faisons appel pour compléter notre expertise et donner la petite touche qui va bien à votre projet. Et pour se fournir en croissants aussi. De cette manière, on tire le meilleur de chacun au profit de vos objectifs !

Siège : Lyon
Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Postuler

  • E-mail : florian**at**fantassin_point_fr
  • Nom du contact : Florian Truchot

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 1456 vues

 J'ai essayé de lancer Aftershave Effects  Sébastien Chabal