Développeur web fullstack Apprentissage Télétravail

Annonce pourvue

> Qui nous sommes (vraiment)
Netemedia compte 5 salariés (directeur de projet, 2 chefs de projet, 2 développeurs) et une chargée de clientèle en free-lance. Nous sommes épaulés par une solide équipe de freelances (graphiste, DA, rédacteur, développeur, etc.).
En intégrant nos équipes vous pourrez profiter des conseils de notre lead dev, d'une ambiance de travail agréable et d'une transparence totale sur la gestion de l'entreprise et des projets. Nous sommes une société à taille humaine et nous communiquons donc souvent en amont des projets avec toutes les parties prenantes. Les développeurs sont associés dès la phase de conception à la vie du projet.

Date de création de Netemedia : février 2009 (on fêtera ensemble nos 10 ans, vous nous aiderez à choisir entre le séjour au ski, le week-end thalasso, la soirée escape game avec nos clients...)
Dirigeant : Matthieu Moreau – directeur de projet web et chargé de cours pour les IMAC 2 en conduite de projet web (et bien d'autres casquettes que vous découvrirez ????)
Localisation : 21 bd de Strasbourg, 75010 Paris. La société partage les locaux avec une agence de Brand Content. Le cadre de travail est agréable, entre le musée Lego et le sanctuaire Star Wars (mais on accepte quand même les non-geeks).

> Ce que vous ferez :
· Développement front-end en HTML5, CSS3, et fonctionnalités en JavaScript
· Développement back-end de sites avec Symfony 3, WordPress et/ou PrestaShop
· Mise en place d'évolutions sur les sites clients, gestion des tickets d'optimisation des sites
· Missions en support de nos développeurs : débugs avant mise en ligne, corrections sur les sites de nos clients, etc.

> Ce que vous êtes :
· Fin connaisseur du HTML5, CSS3 et JavaScript (jQuery)
· Grand adepte de PHP orienté objet
· Avec une 1ère expérience professionnelle en développement web (6 mois minimum)
· Habitué de Git et de Photoshop
· Curieux, rigoureux et autonome
· Force de proposition, capable de vous remettre en cause pour progresser
· Et dans nos rêves les plus fous... ????
o vous aimez blaguer, les apéros, le bowling et les jeux de société (où vous laisserez gagner le patron)
o vous participez volontiers à la vie d'une agence qui ne prend personne de haut, vous supportez les fous rires des chefs de projet (et même leurs blagues douteuses)
o bref vous nous aidez à maintenir une solidarité et une entente sans égales au sein de Netemedia, parce que l'essentiel c'est d'aimer venir travailler chaque matin.

> Ce que nos développeurs gèrent au quotidien :
- Intégration de sites web en HTML5 en respectant les bonnes pratiques de référencement SEO
- Utilisation de préprocesseur CSS3 telles que Sass
- Mise en place de workflow pour automatiser certaines tâches sur le JS, le CSS, ou les assets (images, fonts...) avec Gulp
- WordPress (dernière version stable). Utilisation de plugins "premium" tels que Gravity Forms, Advanced Custom Fields Pro, Polylang ou encore Admin Menu Editor Pro. Tous nos thèmes sont développés et intégrés sur mesure en respectant les templates PSD fournis par notre équipe de graphistes, nous n'achetons pas de thèmes tiers
- Symfony 3 et 4. Connexion avec des API tierces (CRM, etc.), mise en place d'une API REST dans le Symfony, et utilisation d'un thème Bootstrap pour le back-office
- Versioning des fichiers via Git (Gitlab auto-hébergé)
- Déploiement automatique des fichiers (recette et production) après un "git push"
- Sites hébergés chez un prestataire externe qui s'occupe de la sécurité et de la maintenance des serveurs, ainsi que de toutes les opérations techniques (création des environnements de développement, gestion des bases de données, etc.)

> Les atouts du poste (et c'est notre lead dev qui le dit)
- des projets variés (site vitrine, e-commerce, intranet, etc.)
- de la liberté et de la souplesse, pour une vraie gestion de son temps de travail (télétravail possible 1 à 2 jours par semaine + les outils pour bien travailler à distance)
- travailler dans un petit groupe soudé, avec une proximité importante avec tous les membres de l'équipe (patron compris)
- une participation active, de la communication et de la transparence au sein de la société : pouvoir donner son avis sur un prospect / projet / techno / etc.

> Le nerf de la guerre
· Contrat : CDD 12 mois en alternance
· Rémunération : Légale, 80 à 100% du SMIC selon votre âge et formation
· Avantages : mutuelle d'entreprise, titre de transport et tickets restaurants (10€) pris en charge pour moitié par Netemedia ; café et softs à volonté ; repas, soirées jeux, escape games, etc.
· Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine

La phase de recrutement chez Netemedia est assurée par Matthieu Moreau (le président de la société) et un développeur sénior. Un test technique sera demandé durant cette phase.

> Pour postuler, merci de nous transmettre votre CV, lettre de motivation et des exemples de vos réalisations (bouts de code, projets Git etc.), ainsi que les coordonnées d'un référent dans votre ancienne entreprise

Type de contrat

Contrat d'apprentissage
Durée : 12 mois
Poste à pourvoir à une date précise : ASAP
Lieu : Paris Ile de France

Ile de France

Netemedia

Netemedia ?
Agence web parisienne en plein développement, Netemedia intervient sur des problématiques d'image, de repositionnement de marque ou de développement commercial en concevant des sites institutionnels ou marchands, événementiels ou en réalisant des applications mobiles.
Nous prônons les solutions sur mesure : chaque spécificité de positionnement et d'environnement de nos clients, chacune de leurs aspirations est prise en considération pour leur apporter la solution la plus adaptée.
L'analyse détaillée de ses besoins et la compréhension de son fonctionnement, alliées à notre force de proposition, nous permettent de rendre l'expérience utilisateur de son site parfaitement fluide et efficace.

Pourquoi recruter maintenant ?
La société se développe et cherche à pouvoir répondre à l'ensemble des demandes : il y a plusieurs sites dont le développement est prévu fin 2018 dont la refonte d'une plateforme de crowdfunding, plusieurs sites « métiers » pour nos clients (plateforme de SAV, gestion des tickets clients, tableaux de bord etc.), la refonte d'un site de galerie de vente de planches originales de BD (site marchand avec connexion à un outil métier), le développement de projets annexes en R&D... Et pleins de nouveaux projets à venir !
Vous pouvez consulter nos références : https://www.netemedia.fr/references-web/

Siège : Paris
Statut : Entreprise (SARL, SA, PME, PMI)

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 1408 vues

 Roll :hover Beethoven !  (Chuck Berry)