Formateur.rice en webdesign / graphisme CDD

Annonce pourvue

Envie d'enseigner le webdesign ?

Le département MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) de Champs-sur-Marne et la licence CRRW (Conception Rédaction et Réalisation Web) recherchent un intervenant vacataire pour le module Infographie 2D, UI design.

Pour le DUT MMI
Les cours concernent les étudiants de première année et aura lieu au deuxième semestre (entre février et juin 2019). La promotion est de 56 étudiants, il y a 31.5 heures par étudiant à faire sous la forme d'un cours magistral d' 1,5 h, de 8 séances de TD de 2 heures avec les deux demi groupes et 7 séances de TP de 2h avec les quatre quarts de groupe.
Les étudiants ont eu au premier semestre un module similaire pour prendre en main Photoshop, Illustrator et un peu d'Indesign. Au semestre 2, les étudiants doivent se perfectionner en webdesign (UI, Ergonomie).

Pour la licence Pro CRRW
La promotion est de 25 étudiants en 100% apprentissage. La durée minimum d'une session de cours est de 3h30. Il y a un module de 21 heures qui porte sur les fondamentaux du design graphique et un autre module de 28 heures entièrement centré sur la création d'interfaces interactives et l'UI Design (User Interface Design). Les contenus des deux modules doivent répondre aux besoins de la création d'interfaces graphiques et à l'ergonomie du web. Le Print est abordé par un autre intervenant professionnel intervient déjà sur la formation, avec qui vous serez amené à collaborer pour affiner le programme de vos interventions.

Nous disposons de licences Affinity en plus de la suite Adobe, pour compléter la formation des étudiants il est souhaitable d'envisager des exercices sur les deux environnements logiciels.

Si vous êtes intéressé par l'une ou l'autre de ces expériences d'enseignement dans l'enseignement supérieur, vous trouverez ici les conditions requises pour postuler :
http://www.u-pem.fr/.../perso.../charge-denseignement-vacataire/

Contact
Gaëlle Charpentier
gaelle.charpentier@u-pem.fr

Type de contrat

Durée déterminée (CDD)
Durée : De février à juin 2019
Poste à pourvoir à une date précise : A partir de février 2019
Lieu : Champs Sur Marne Ile de France

Ile de France

IUT de Marne-la-vallée - UPEM

L'IUT a ouvert ses portes en septembre 1992 avec 150 étudiants s'inscrivant au DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations" (GEA). Les effectifs s'accroissent rapidement et, dès la rentrée 1993, cinq départements sont présents sur les deux pôles de Champs-sur-Marne (SRC, GTE et GC) et Meaux (GEA et TC).

Les 25 ans qui se sont écoulés ont vu la création de l'apprentissage, le développement de la formation continue et des contrats de professionnalisation.

Dans le mouvement d'intégration dans les processus LMD (Licence-Master-Doctorat), notre IUT a remonté son offre de formations au niveau licence, en ouvrant une trentaine de licences professionnelles. Sur les 2300 étudiants inscrits en 2017-18, on compte 1000 apprentis en contrat avec huit centres de formation d'apprentis et presque 300 étudiants sous d'autres régimes professionnalisants.

Ce bilan est la preuve de la collaboration de l'IUT avec le monde professionnel et de sa réactivité aux besoins du monde du travail.


Statut : Organisation ou association

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 524 vues

 <meta cagoule />  (Yvonne Strahovski)