Ingénieur en conception / qualification logicielle Stage

Intitulé stage : Création base Infocentre Offre de soins & qualification logicielle
Type de stage : Alternance ou stage
Période : Janvier 2017 à Janvier 2019 (2 ans en alternance) ou stage minimum de 6 mois pleins début janvier 2017.
Service d'accueil: DSI/WIND équipe data/ODSMR
Lieu du stage : Siège de l'AP-HP : site Victoria (Chatelet / Hôtel de Ville) et/ou site Hôpital Rothschild (Nation)
Personne à contacter : Frédéric Jauffret, chef de projet Equipe Data/Offre de soins, département Web Innovation Données de la DSI à l'AP-HP - frederic.jauffret@aphp.fr tél. : 01 48 04 20 72

L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP - HP) est le centre hospitalier universitaire (CHU) d'Île-De-France. Ses missions sont le soin, la recherche et l'enseignement. À dimension internationale, il est constitué de 38 hôpitaux, organisés en 12 groupes hospitaliers. Accueillant plus de 7 millions de patients par an, il possède un budget annuel de près de 7,2 milliards d'euros.
Plus d'info sur l'AP-HP : www.aphp.fr

Descriptif du poste:

Directement rattaché(e) au Chef de Projet Equipe Data/Offre de Soins et moteur de Recherche en charge du secteur web, innovation, et données de la DSI à l'AP-HP en tant que Stagiaire Ingénieur de la création de l'infocentre Offre de soins et de sa qualification logicielle, vous avez pour missions :

> En collaboration avec le Chef de Projets, et conjointement avec le prestataire d'élaborer le modèle du futur infocentre de la base Offre de Soins et les différentes options techniques possibles.
> De bâtir le cahier des tests principalement concernant cet infocentre (structure, chargements, échanges) et éventuellement des autres versions prochaines de BASINS (base référentielle descriptive de l'offre de soins de l'AP-HP + application web) et des évolutions du moteur de recherche en fonction du plan de tests et des documents d'exigences ;
> Exécuter les tests en utilisant conjointement le logiciel standard de la DSI pour l'exécution des cas de tests
> En collaboration avec le chef de projet étudier l'intégration d'un automate d'exécution pour les campagnes de test des prochaines versions de BASINS ou du moteur de recherche
> En collaboration avec l'équipe, participer à l'évolution du modèle de données BASINS dans le cadre des interfaces futures ou des actes médicaux supplémentaires.
> En collaboration avec l'équipe, participer aux réunions avec les maîtrises d'ouvrage, aux études fonctionnelles du secteur et fournir les documents relatifs à l'expression des besoins.
> Le stagiaire peut être ponctuellement mobilisé sur d'autres missions en fonction des priorités de l'AP-HP et du service.

Environnements logiciels : Oracle 11g, MySql, moteur de recherche Antidot Finder suite, serveurs Linux, Php, Apache, SILK (Borland).

Profil recherché:

Niveau : Etudiant en bac+4/5
Cursus : École d'ingénieur, Mastère en ingénierie informatique, MBA systèmes d'information.

Connaissances principales : Maîtrise d'au moins deux différents systèmes de modélisation (notations Entité/association, Merise, UML ...) et des schémas de Bases de données relationnelles, SQL, anglais. Processus de définition d'exigences, analyse fonctionnelle. Expérience dans le testing informatique.

Connaissances secondaires : Gestion de projet, processus de testing, BPML, Mind mapping, méthodes Agile, Scrum, NoSql, BigData, fonctionnement des moteurs de recherche.

Savoir être : maturité, esprit d'équipe, écoute, rigueur, méthodologie, souplesse, adaptabilité.

Type de contrat

Stage
Durée : 6 mois
Poste à pourvoir à une date précise : Septembre 2017
Lieu : 75004 Paris (Ile de France)

Ile de France

Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP)

L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP - HP) est le centre hospitalier universitaire (CHU) d'Île-De-France. Ses missions sont le soin, la recherche et l'enseignement. À dimension internationale, il est constitué de 38 hôpitaux, organisés en 12 groupes hospitaliers. Accueillant plus de 7 millions de patients par an, il possède un budget annuel de près de 7,2 milliards d'euros.

Plus d'info sur l'AP-HP : www.aphp.fr

Siège : 75004 Paris
Statut : Organisation ou association

Postuler

  • E-mail : recrutement_point_dsi_point_aphp**at**aphp_point_fr
  • Nom du contact : Adriana Tutak

Twittez cette annonce pour la faire connaître
Mise en ligne le , 770 vues

 En terme de sémantique, j'utilise beaucoup de javascript...  (Cindy Sander)